Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.CéLINE FACTORY.
16 septembre 2015

A la rentrée, J'Ouvre Mon Coeur !

 

 

Après ces looongs mois de vacances (bien méritées) au soleil, en famille, avec plage, farniente, BBQ et apéros (chut). Que çà fait du bien !! Mais il faut bien revenir à la dure réalité (sniff) : la rentrée, la reprise des rythmes scolaires et autres sports et activités !

Bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet, nous sommes toutes concernées.

Mais CONTENTE de retourver mes activités, que j'avais quelque peu délaissées. J'ai tout de même travaillé mollement sur quelques créations, commencé plusieurs tricots (çà je suis fortiche dans le genre, mais on ne se moque pas, je sais que vous aussi !)... et fini quelques trucs (oui, quand même).

 

 

Retour en fanfare avec le merveilleux "J'ouvre mon Coeur" (gratuit sur Ravelry) de Mamie-Thé de Bergamote et Citron.

Je l'ai commencé, il y a .... longtemps. Et puis j'étais arrivée à la fin selon son TUTO, et je ne sais pas pourquoi j'ai décidé de l'allonger encore un peu. Ce qui fût loin d'être une idée de génie !! Car après la bande de jersey, je commence ma partie dentelle, toute fière de moi (si, si), et là "QUOI ?? me serais-je trompée dans le NOMBRE de mailles ???"

Impossible, j'ai tout tricoté d'un coup sans souci. Et bé si !!! Grrrr

De rage j'ai donc mis tout çà de côté. Puis le printemps est arrivé avec la nécessité du maillot de bain plutôt que du shawl trop chaud, forcément.

Et enfin l'obligation absolue de trouver quelque chose à faire pendant les 9h de voiture pour aller en Camargue (magnifique), m'a permis de ressortir ce superbe shawl que je regardais du coin de l'oeil...

Evidemment, 9h coincée dans une voiture en tête à tête avec l'engin fut thérapeuthique : impossible d'y échapper et mon honneur devait être sauf à cette issue !

 

Alors applaudissement pour le joli "J'Ouvre Mon Coeur",

qui après une mise en beauté, c'est-à-dire blocage dans les règles,

est fin prêt pour l'arrivée des 1ers frimas.

Coeur

 

J'ouvre mon coeur 2

 

Laine Mérino Baby pour un effet ultra souple et doux

et bordure finale doublée avec un fil mohair

 

J'ouvre mon coeur 1

Taille : 156 x 65 cm

7 bandes de dentelle au lieu de 5 préconisées par Mamie-Thé.

 

J'ouvre mon coeur 3

Il est assez grand pour s'enrouler autour de mon cou.

Je sens que nous allons passer de bons moments ensemble

Et c'est dit, il y en aura d'autres !!

 

J'ouvre mon coeur 4

La dernière photo prise par mon grand.

Et ce dadet de 4ème, qui s'est mis à jouer le photographe profesionnel,

me lance un très sérieux "allez souris ma belle !"

Imaginez mes éclats de rire...

 

 

Infos Techniks :

Aiguilles N°5

Laine Mérino Baby de Cheval Blanc : Coloris Colvert (50 g = 200m). 3 pelotes toutes terminées.

Un reste de Soprane du même cheval ;-) pour la bordure finale : coloris Crépuscule

 

 

Bon mardi

et à bientôt par ici !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi qui tricote pour la première fois un châle, je ne peux que rester admirative devant ton magnifique ouvrage :)
Répondre
C
Je te le redis ici, il est superbe.
Répondre
C
il est superbe ce châle !!
Répondre
M
Il est super joli j'adore !!
Répondre
T
C'est magnifique ! J'adore les couleurs. Il irait bien à ma sœur (une petite frileuse) mais je voulais lui faire une version crochet.
Répondre
.CéLINE FACTORY.
Publicité
Newsletter
Publicité