Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.CéLINE FACTORY.
28 janvier 2015

Nurmilintu pour doigts crochus !

 

Mais de quoi elle cause ??!!

Je vous l'avais vaguement montré ici (... tout en bas, la dernière photo...), et d'ailleurs Aliper avait deviné le modèle. Bravo parce que comme çà : avec une photo de rangs de point mousse et 5 trous en guise de vagues fleurettes ce n'était pas évident, voire carrément impossible !

 

Revenons à nos moutons (moutons = laine = tricot ... ok je sors), bref, donc j'ai tricoté le Nurmilintu, modèle trouvé ici.

Il faut reprendre le "fil" (... bof, je sors encore), au tout début :

1 - j'ai repris le tricot cet automne après 15 ans de "lâchage"

2 - j'ai tricoté des modèles pas trop compliqués ici et

3 - fièèère de mes progrès : "le tricot c'est comme le vélo... çà ne s'oublie pas", je me suis lancée à corps perdu (ô quand même pas), dans le Nurmilintu

4 - J'ai grogné, pesté, crié, démélé, râgé, compté et re-compté, tricoté et dé-tricoté...

5 - je me suis maudite !!!!!!!

 

Un tricot à ne pas faire quand on a les doigts crochus !!!!!

La laine était trop fine, elle glissait de mes doigts.

Quand il fallait défaire un rang (bé oui, çà m'est arrivé, et pas qu'une fois !! grrrr) les poils de cette laine (très jolie au demeurant) s'étaient entrelacés et çà ne se défaisait qu'en tirant dessus et surtout en criant de jolis noms d'oiseaux (histoire de soulager mes nerfs aussi noués que ce fil à poils) ...

Et pour couronner le tout, ma pelote de 400 m s'est délitée en 3 bouts de pelotes... Je vous passe les ***** et les ^^^^ hurlés en voyant çà !!!

 

Un tricot à ne pas faire quand on a un petit cerveau : car il faut compter !!

Et quand on ne compte que jusqu'à 10 comme moi (si, si), on se retrouve avec des mailles en moins, argggh et la dentelle elle ne veut pas se faire hein, ggrrr !!

 

Mais je l'aime ce châle !! Si, si je vous assure.

J'aime son côté asymétrique et sa dentelle.

Sauf que j'aurais du m'entrainer encore un peu avant de me lancer dans la dentelle au tricot...

 

 

Allé j'ose, je vous montre la "bête"...

Mais bon, le Nurmilintu n'est pas un gros bestiau, juste un "petit oiseau"

(explication donnée par la créatrice : Heidi Alander)

 

bande_pour article_blog-10

 

 

 

Dentelle

 

Nurmilintu 1

Un joli dégradé de rouge, rose, orange.

 

Nurmilintu 2

Un châle d'une grande envergure pour bien se lover dedans

 

Nurmilintu 3

Qui prend sa forme assymétrique après "blocage"

 

 

Nurmilintu 7

Des bandes de dentelle aérienne en biais.

 

Nurmilintu 5

Assez long pour faire le tour de mon cou

 

Nurmilintu 4

Léger mais trèèès chaud !!

Et une couleur qui donne du pep's l'hiver...

 

Et franchement le petit plus :

c'est un châle qui est vraiment assez long pour faire le tour de son cou,

sans être obligée de tirer dessus comme une folle !!

Et puis vu le tuto on peut facilement rajouter une bande de dentelle pour l'agrandir encore un peu.

 

Et finalement, je suis bien tentée de m'en faire un autre.

Reste à déterminer la couleur.

 

Info technik :

Tuto de châle au tricot (traduit par Pelote) : Nurmilintu (clic clic). Gratuit et en Français sur Ravelry

Laine de style mohair très fine, mais je ne sais plus d'où elle vient :-(

Environ 400 g

 

***

 

Bon je retourne de ce pas à mon crochet,

pour l'arrivée du petit Léon... (n'est-ce pas Audrey ?!)

 

Coussin Léon

 

Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourriez-vous m'aider à trouver l'erreur ds le diagramme dentelle ?<br /> <br /> Je n'y arrive pas. Merci d'avance.
Répondre
D
que c'est beau ♥
Répondre
M
oh, un beau projet Vasarely... !!
Répondre
B
Il est superbe :)<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Cécile
Répondre
K
Il est magnifique et j'aime beaucoup la couleur.
Répondre
.CéLINE FACTORY.
Publicité
Newsletter
Publicité