Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.CéLINE FACTORY.
1 octobre 2015

Panier en grillage et sa housse géométrique + TUTO inside

 

 

Quel titre, on se croirait dans un resto 4*... J'aurais du ajouter : "et sa touche de passepoil flashy".

 

Aujourd'hui, c'est Madame Bricolo qui vous parle ! Mais pas d'inquiétude, il y a aussi de la couture...

 

En Juillet Stéphanie de Créapause (site de loisirs créatifs en ligne) m'a demandé si je voulais bien tester leurs produits (là j'étais contente de pouvoir me lancer dans ce challenge, et honorée d'avoir été choisie... il faut l'avouer). Elle me proposait même de choisir toute seule comme une grande quelques articles. Bon, si je m'étais écoutée j'aurais bien tout pris : perles, breloques, rubans, stickers, peinture etc... Mais quand j'ai vu ces tissus graphiques au Rayon Mercerie, j'ai tout de suite craqué !!

 

Tissus

 

Les vacances passées, je reçois donc le colis (en un temps reccord je dois dire !).

Et yapluka, place au bricolage !!

Parce qu'avant de m'occuper de mes jolis tissus, il fallait que je fabrique mon panier à roulettes avec du grillage à poules.

Je vous vois déjà en train de vous dire "qu'est-ce qu'elle a encore bien pu imaginer". Mais attendez de voir le résultat !

 

Le panier roulant fini :

Panier roulant 2

Avez-vous remarqué que les motifs du grillage à poules 

ont la même forme que ceux du tissu Diamant de Créapause ?!!

 

 

Le panier avec sa HOUSSE en tissus géométriques :

Panier Roulant 01

 

Et comme j'ai pris mon rôle de testeuse très au sérieux.

Je vous ai concocté un double TUTO en photos pour être bien claire,

vous pourrez les télécharger en PDF à la fin.

Parce si j'ai eu la chance de pouvoir essayer ces produits, je vous dois bien en retour de pouvoir en profiter aussi ;-D

 

***

Je vous montre quand même les étapes de la FABRIQUATION DU PANIER ROULANT

Panier roulant 1

Panier roulant 3

Panier roulant 4

Panier roulant 5

Panier roulant 6

Panier roulant 7

Panier roulant 8

Panier roulant 9

 

C'est fini !

Votre panier en grillage est prêt.

Et c'est très solide !!

 

***

Reste à faire la HOUSSE EN TISSU.

Je vous montre quelques étapes, mais comme c'est un peu long

pensez à télécharger le PDF

DONC ATTENTION POUR AVOIR TOUTES LES ETAPES DE

REALISATION DE CETTE HOUSSE,

VOUS DEVEZ REGARDER LE FICHIER PDF A TELECHARGER

 

Panier Roulant 0

 

Alors pour moi, cette panière est mon nouveau compagnon.

Elle me suit partout ! Du canapé, au fauteuil près de la baie ou à celui près de la cheminée !

Très pratique pour y stocker mes encours de tricot (fini les sacs qui trainent par terre).

Et quand je dis MES encours, c'est qu'il y en a plusieurs... ahem

 

Ici vous pouvez admirer de jolies pelotes de Marie-Line de Purple Laine...

 

***

TUTO rapide de la HOUSSE DE PANIER

Housse 1

Housse 3

Housse 5

Housse 7

Housse 9-2

Housse 9-5

Housse 9-6

Housse 9-8

 

 

Panier Roulant 02

 

EPILOGUE :

quand ma Miss de 8 ans a vu que j'avais utilisé le plateau à roulettes pour faire mon panier,

elle était très décue : "Maman, je faisais du skate à la maison avec ce plateau !"

OUPsss

 

 ***

 TUTO_du_Panier_Roulant_en_grillage

 

 TUTO_de la Housse du_Panier_Roulant_en_grillage

 

 

***

 

Merci à Stéphanie et Créapause, qui ont pris le temps de me proposer ce test et de m'envoyer les tissus.

Car je sais qu'en ce moment elle a beaucoup de travail avec leur tout nouveau site Ma Mercerie en Ligne.

RETROUVEZ EGALEMENT CE TUTO CHEZ CREAPAUSE !

 

Infos Technik :

Tissus à chevrons et tissu diamant noir 50x160 cm : Rayon Mercerie de Créapause

Tissu orange flashy : Baby Dior de Tissus du Renard

Tissu à drap gris clair et cordon : idem

 

Plateau en bois à roulette de 30 cm : Ikéa

Grillage à poules galavanisé de 50 cm de hauteur : Brico Leclerc

Clous de mon gentil mari

 

***

Et comme il me reste du tissu,

je vous montre la semaine prochaine ce que j'en ai fait ;-)

 

Bonne journée à toutes (tous aussi) !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très chouette idée, et moi aussi j'ai toujours des encours partout. Merci pour ce beau tuto bien expliqué
Répondre
L
Génial ce panier! Et le grillage... faut bien ça pour la Pelote :-). Merci pour le tuto.
Répondre
P
super sympa ce panier
Répondre
M
Géniale, ton idée ! Ca me donne envie de le rajouter à ma to do list, parce que moi aussi j'ai un sac (home made quand même !) à "encours tricot" qui traine par terre (ou dans la caisse à magazine ! ^^). Je retiens d'autant plus l'idée que, du grillage à poule, j'ai ça en stock, vu que j'ai réalisé des abats-jours avec !!!
Répondre
A
Très ingénieux ton panier à roulettes !! Et surtout très beau !! Bravo !! Hihi moi aussi j'en ai à la maison qui utilise les plateaux pour faire de "la planche à roulettes" !! Belle journée !
Répondre
.CéLINE FACTORY.
Publicité
Newsletter
Publicité