.CéLINE FACTORY.

09 décembre 2014

En attendant le Père Noël ...

 

 

Préparatifs et autres petites décos, pour tromper l'attente ...

 

En attendant Noël 2

Plateau déco pour Centre de Table :

Cerf, bâtons de cannelle, lichen séché (cueilli par Miss), mini pomme de pin (ramassée par Miss),

chataîgnes et nosiette dans le panier (repeint en argent), 1 brin de houx,

champignon en feutrine (modèle maison), quelques perles, et clochette pour appeler le Père Noël !

 

En attendant Noël 3

Champignon en feutrine et brodé de perles nacrées et argent : modèle maison

 

En attendant Noël 4

 

En attendant Noël 5

Sapin en feutrine : modèle maison.

Petit TUTO tout simple

2 faces découpées dans la feutrine, rembourrées de coton.

Attention il faut décorer avant de coudre les faces !

Etoiles : faites en pâte Fimo grise puis vernies avec de l'incolore pour plus de brillant.

Boules : Pastilles rondes de feutrine colorée, brodées au point de noeud avec du fil argent.

Guirlande : quelques point larges en fil à broder rouge

 

 

En attendant Noël

 

Bon le petit lutin du Père Noël retourne au boulot... ;-)

 ... Oh, oh, oh ! ...

 

 

Posté par celine factory à 07:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


04 décembre 2014

Textured Shawl # 1

 

LE premier.

 

Une chose est sûre c'est qu'il y en aura d'autres !

 

Après mes premiers essais pour mon "retour au tricot", ici et , je me suis attaquée à un châle plus travaillé.

Avec des augmentations intercalaires. Un "gros mot" pour moi, une montagne à gravir pour moi. Et puis, même pas dur ! Tout s'est bien passé, tellement c'est facile. Oufff

 

En tous cas ce shawl, est un bonheur à tricoter. Des rangs jersey et des rangs "texturés", et du point mousse évitant ainsi la monotonie.

Je l'adore.

 

EDIT : merci à Abracadacraft pour cette gentille sélection !

bande_pour article_blog-10

 

 

Textured shawl 1

 

Textured shawl 2

 

Textured shawl 3

 

Surtout il prend toute son ampleur et sa forme définitive

après le blocage.

Textured shawl 4

 

Infos techniques :

Tricoté en aig n°5 (au lieu de 5,5)

avec 3 pelotes de Softine de Cheval Blanc (50g = 150 m)

La Softine peut se tricoter en 5,5 sans problème je pense

 

J'ai fait quelques modifications sur le nombre de rangs

afin qu'il soit assez grand :

16 rangs jersey

16 rangs de point texturé

16 rangs jersey

16 rangs de point texturé

16 rangs jersey

12 rangs de point texturé

16 rangs jersey

6 rangs de point texturé

28 rangs de point mousse

Ce qui donne un châle de 65 cm x 137 cm

 

 

PATRON :

Textured Shawl en français

réalisé par Orlane de Darktrico

Fiche traduite par Etudes de K

pour le blog Yes we shawl

 

Merci pour ce joli modèle !!

 

***

 

Et bientôt de la dentelle

QUI RECONNAÎT CE MODELE ?

à vous de jouer ;-)

Dentelle

 

 

Posté par celine factory à 08:04 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 décembre 2014

Parée pour l'hiver, avec mon Bonnet My Boshi !

 

 

Il y a peu Florian de CreaVea, m'a contactée pour me demander si je voulais bien tester leur nouveau kit de bonnet au crochet, le fameux bonnet my boshi !

 

Là, point besoin de réfléchir 10 ans ni même 5 minutes, j'ai tout de suite accepté et répéré avec l'aide précieuse de Miss Chipie (s'il était besoin de le préciser, hein), le modèle qui nous plaisait (je ne sais pas pourquoi, mais là tout de suite, en écrivant ces mots, je sens que je ne vais pas pouvoir profiter de mon bonnet-à-moi-longtemps...).

 

L'histoire en vrai commence à l'arrivée du paquet (ultra rapide d'ailleurs !).

 Et hop hop photos !

 

Miss impatiente d'ouvrir, petit sourire figé qui dit

"bon t'as fini avec tes photos, on l'ouvre maintenant ?!!"

Bonnet my boshi 1

 

Miss regarde attentivement le paquet. Trop attentivement pour être honnête...

Ah oui, évidemment Miss a découvert un trésor... !!

Bonnet my boshi 2

 

Le kit recto/verso

Exactement ce qui est promis

Bonnet my boshi 3Bonnet my boshi 4

 

Bon je cause et je papote, mais au boulot !

Bonnet my boshi 5

 

Comme il restait de laine,

j'ai fait un pompon (d'ailleurs je préfère avec !)

Bonnet my boshi 6

Bonnet my boshi 7

 

Je vous donne mon avis, mais on est d'accord çà reste le mien...

Les +

J'adore leur crochet très agréable à tenir.

Et sans parler de cette laine qui est grosse, douce, mousseuse,

un bonheur à crocheter voire à tricoter en gros snood à torsades.

Les explications sont limpides et la laine étant grosse il a été fait en une petite soirée !

Et puis je trouve que les couleurs sont sympas.

Et pas de panne de laine !!

 

J'en ai d'ailleurs repéré d'autres sur leur mode d'emploi comme : l'avocado, la denim, la lime ou la sky blue...

De quoi refaire d'autres bonnets pour toute la famille !!!

 

Les - :

Je crochète assez serré, alors il est un peu serré (normal me direz-vous, hein !).

Ceci dit vaut mieux qu'il soit bien tendu au départ, car un bonnet çà se détend trèèès viiiite.

J'ai fait la taille M (donc pour moi théoriquement) mais il est un tout petit peu trop court sur le front.

Peut-être à cause de mon "crochetage" serré (ou ma bosse des maths, qui sait ?!) ?! A mon avis on peut ajouter 2 rangs facilement.

 

***

D'autres photos en situation sur nos têtes !

Je dis "nos" car Miss Chipie me l'a encore piqué.

Elle vient de partir à l'école avec...

Pas sûre de le revoir un jour, sniff

 

Bonnet my boshi 8

Bonnet my boshi 9

Bonnet my boshi 10

 

Et une photo sur "la bête", (moi donc...),

avec effet flocons,

parce que je ne vous cache pas qu'ici le temps est plutôt clément.

On est plutôt en mode "surf des mers", pas des "neiges" !!

Bonnet my boshi 11

Photo design volontairement "penchée" réalisée par Miss Chipie...

 

Infos techniques :

Bonnet modèle Rose et Bleu

fait en taille M,

avec ajout d'un pompon (comme sur ce modèle - clic)

 

***

Alors merci Florian et CreaVea !!

Ma 1ère expérience comme Testeuse a été fort sympathique.

 

 

Posté par celine factory à 07:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 novembre 2014

Mini Snood à la violette

 

 

Je vous l'ai déjà dit, j'ai repris le chemin des aiguilles à tricoter (après juste 14 ans de stand by...Ooohh).

Après le chèche tout simple histoire de remettre le pied à l'étrier en douceur, je me suis attaquée à un point un peu plus "dentelle".

Et comme ici il fait encore chaud et beau, point de grosse laine, non, non, j'ai choisi un fil de bambou tout doux et souple dans un bleu/violet.

 

Modèle GRIS DE LIN de L'île aux fils.

Très bien expliqué et rapide à faire pour un résultat tout mignon.

 

Je pense même que je vais lui en faire un nouveau d'une autre couleur car Miss l'a carrément adopté tellement "il est trop tout doux".

 

Snood gris de lin 1

 

Un point ajouré avec des losanges

Snood gris de lin 1'

Le snood terminé et cousu.

Après l'avoir bloqué !

Snood gris de lin 1''

Autour du cou de Miss Chipie

Snood gris de lin 2

 

Snood gris de lin 3

 

Histoire vraie et drôle :

Miss Chipie revenant de l'école le 1er jour où elle arborait fière et heureuse son nouveau snood à la violette.

"Maman, j'ai dit à ma copine qu'il était fait avec du bambou,

et elle m'a dit que ce n'est pas possible car le bambou c'est une plante... ??!?

Tu m'as raconté n'importe quoi !"

Snood gris de lin 4

 

Il va pile poil avec son manteau de primtemps

qu'elle met encore le 28 novembre !! ^^

Snood gris de lin 5

 

La dernière pour vous montrer notre belle plage sous le soleil de Novembre !

Snood gris de lin 6

 

Infos techniques :

Fil de bambou Ambre de Cheval Blanc :

2 pelotes, mais la seconde est loin d'être terminée !!

Aig 3,5

 

***

Bon week-end à toutes

 

 

Posté par celine factory à 09:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 novembre 2014

Chèche Winter Blush, tout doux et tout mousseux

 

 

Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps.

Je vous avais prévenu la semaine dernière que j'avais bien bossé depuis fin septembre...

Alors tadaaam, JE ME SUIS REMISE AU TRICOT, après 14 ans sans toucher une paire d'aiguilles !!

 

J'avais envie de m'y remette depuis un moment, quand je voyais fleurir ici ou là, les beaux Shawl en dentelle.

Alors pour re-démarrer j'ai choisi un modèle simple, basique, mais efficace.

Le chèche WINTER BLUSH de DROPS, modèle gratuit ici.

Et puis je suis tombée sur une laine de chez Monop' extra douce et en plus jolie : la SPARK avec un dégradé de gris et un fil argent (pour le côté bling-bling ;-).

 

 

Au départ il était pour moi.

Mais vous comprendrez vite que je me le suis fait piquer !

 

Chèche gris 1

Des rangs de jersey et un rang de point mousse pour donner du volume

 

 

Chèche gris 2

Tout mousseux ce shawl

 

Chèche gris 3

Chèche de forme triangle et des jetés de chaque côté de la maille centrale

 

Chèche gris 4

Essayé par le premier mannequin que j'ai sous la main ^^ !

 

Chèche gris 5

Et là, soudain, une Miss Chipie avec on dirait bien "mon chèche qui aurait pu être à moi"

 

Chèche gris 6

 

Chèche gris 7

Chèche gris 8

Idéal pour se promener en forêt !

 

Infos techniques :

Chèche WINTER BLUSH modèle gratuit sur Drops : ici

Laine Spark de chez Monop : 3 pelotes utilisées (50g = 90 m).

Fait avec des aiguilles 6,5 ! Et çà fonctionne bien

Et puis j'ai procédé au bloquage ! Super technique pour qu'il prenne sa vraie forme.

 

***

Heureuse d'avoir retrouvé le tricot.

A tel point que depuis j'ai déjà tricoté 2 nouveaux modèles !!

Et que j'en ai 2 autres en cours (Bé oui, j'aime bien avoir toujours 2 ouvrages en cours, c'est moins monotone)

 

 

Posté par celine factory à 07:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,



05 novembre 2014

Tenue -Jolie MAIS Pratik- pour fillette qui a la bougeotte

 

 

Quelques semaines sans passer par ici. Mais me revoilà.

Et ne croyez pas que j'a été faignante, mais non ! J'ai bien travaillé je vous l'assure.

J'ai plein de choses à vous montrer... suspens...

 

Pour aujourd'hui, je vous présente la tenue PRATIK pour fillette qui veut être belle, mais qui veut aussi courir, grimper et tout et tout... Vous savez de quoi je parle, j'en suis sûre !

Ma Miss Chipie aime bien mettre des robes, mais pour l'école c'est pas super pratique, hein. Et puis après Maman (en l'occurrence moi) passe son temps à racommoder les vêtements. Autant j'aime coudre, créer, etc... mais alors repriser (c'est joliment désuet ce terme...), je déteste !

 

Revenons à nos moutons, enfin nos histoires de chiffons.

J'ai donc cousu une tenue "facile à vivre" pour une "Miss toujours en mouvement", et aussi facile à accessoiriser (leggins, t-shirt etc...).

 

Patron : maison.

Pour la jupe : un rectangle et un élastique à la taille.

Pour le haut : modification d'un patron de haut de robe = j'ai coupé en biais le dos, c'est aussi simple que çà !

 

Place au défilé :

 

Tenue lin 1

Toujours en mouvement cette Miss !

Tenue lin 2

Un petit air sage ?

Tenue lin 3

Joli dos.

Sur la photo on dirait que les 2 pans ne sont pas de la même longueur,

mais je vous rassure : si, si j'ai coupé et cousu droit ;-)

 

Tenue lin 4

Tenue lin 5

 

Et pour faire joli :

un fleur en tulle gris collée sur une barrette

et un ruban en Liberty pour fermer la tunique

 

 

Infos techniques :

Patron maison tout simple (expliqué plus haut)

Des rubans au bas de la jupe et de la tunique

Du biais à l'encolure et au dos

Un ruban de Liberty pour fermer la blouse

Tissus from Tissu du Renard :

Coton gratté gris tout doux à l'intérieur

Lin fushia

 

 

Bon, je retourne à mes aiguilles !

 

Posté par celine factory à 11:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 septembre 2014

Pois bleus pour été à la mer

 

 

Bon, c'est encore l'été indien. Quoique, un peu frisquet le matin !

J'en profite encore pour vous montrer une robe au look seventies que ma Miss Chipie a porté tout l'été.

Miss adore le bleu, vert, turquoise et autres coloris du même genre.

Ca tombait bien, j'avais ce tissu "trop joli maman !" qui attendait de se transformer en "robe de fille - à volants - qui tourne".

Bon, là vous avez compris que Miss Chipie avait passé la commande.

Et coup de bol, fin juin Burda sort un Burda Style avec THE robe.

 

 

Le truc génial : c'est une robe 3 en 1.

On porte le volant du haut selon l'humeur du jour.

 

défilé...

 

On est d'accord, on voit pas bien la robe !

Mais j'adore cette photo...

Robe pois bleus 1

 

 

Une robe à volants, mais surtout avec LE volant aux épaules.

(Jolie pose, les pieds en dedans, super pour une danseuse !)

Ici le volant sur les épaules

Robe pois bleus 2

 

 

La petite modification :

J'ai ajouté un volant en bas

Robe pois bleus 3

 

 

Bon, j'avoue j'adore aussi cette photo...

Look seventies = petite référence à Hamilton

Ici le volant autour des épaules

Robe pois bleus 4'

 

 

Remarquez mon super roulotté en bas du volant.

Celui qui a inventé la surjeteuse est un génie !

Ici avec les bretelles

Robe pois bleus 5

 

 

Le meilleur pour la fin :

Et là forcément on ne voit rien... mais c'est avec les bretelles et le volant sous les bras.

Robe pois bleus 6

 

Patron Burda Style de Juillet 2014 N°175 (dans ce numéro il y a aussi le modèle pour femme)

Modification : ajout d'un volant en bas

 

Tissu : viscose à pois de chez le Renard.

Génial à coudre, idéal pour les roulottés à la surjeteuse. Et SURTOUT il ne se froisse pas !

 

***

Petit aveu :

je vous parle du beau temps ici, mais j'ai quand même remis le nez dans mes pelotes de laine... Si, si

 

Bonne journée créative !

Posté par celine factory à 11:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 septembre 2014

MaillOt RobOt

 

 

 

Ici c'est l'été indien, comme on en connait souvent. Euh, c'est même l'été "tout court", vu le temps de ces 2 derniers mois, ahem !

Il est donc encore temps de vous montrer le short de bain que j'ai cousu à Louis pour son anniversaire (il est du 1er août), petit cousin de mes loulous.

 

A 6 ans on aime encore les robots, non ?

Alors j'ai utilisé le tissu acheté il y a un an au moins, chez Mondial Tissu.

Pour égayer le tout, j'ai assorti une ceinture turquoise.

 

Et surtout j'ai cousu le détail "petit mec", la fausse-braguette !

J'avais un peu le trac de me lancer là-dedans... Surtout que j'ai utilisé un modèle Burda et comme toute couturière le sait, le langage Burdesque est parfois trèèès compliqué.

Et ben là, nickel. J'ai tout compris du 1er coup !

 

Bon je sais ce n'est pas charitable,

mais je ne résiste pas à vous montrer l'été indien en Vendée (photo prise hier)

17 SEPT 2014

 

Short Robot 5

 

THE détail :

Short Robot 6

 

Le p'tit mec après la biagnade :

Short Robot 3

 

Short Robot 4

 

 

Et le meileur pour la fin,

le surfeur !

Short Robot 1

 

Short Robot 2

 

Patron : burda HS enfants  37H 2012

Tissu : mondial Tissus

 

 

Bonne journée !

 

Posté par celine factory à 11:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 septembre 2014

BatO FluO

  

 

J'adore les boucles d'oreilles. Comme çà c'est dit.

Impossible de sortir sans. Sinon j'ai l'impression idiote d'avoir mauvaise mine. Allez savoir pourquoi ?!!

 

Mais bon, mon addiction a du bon.

Je vous montre de ce pas mes nouvelles BO, faites en 5 minutes chrono.

2 minis bateaux en origami rose fluo.

4 petites perles.

2 tiges.

Et hop, 1 nouvelle paire de boucles flashy !

 

Petite astuce : j'ai posé du vernis colle sur mes bateaux, pour éviter qu'ils ne se transforment en papier mâché à la première goutte de pluie.

  

bande_pour article_blog-10

Merci Abracadacraft !

 

BO bateau 1

 

Avez-vous remarqué le joli caillou coeur ?

Je vous raconte : ma Miss Chipie collectionne les cailloux et autres coquillages. Si, si.

Et franchement habitant au bord de mer, ce n'est pas difficile à trouver, hein !

Imaginez sa collection (que je passe mon temps à trier - jeter - quand elle n'est pas là, ahem mère indigne que je suis) !!!

Mais, parfois elle a le don pour trouver LE caillou sympa.

Et pour le coup, j'adore celui-là, il est "trop mignon".

 

BO bateau 2

 

 

Très bonne journée à toutes.

Pour moi elle sera en rose ...

je vous quitte sur un petit air que j'adore ;-)

 

Grace Jones - La Vie En Rose (HD,16:9)

 

 

Posté par celine factory à 06:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 septembre 2014

Sac Cabas Sophia + TUTO inside

 

Après le SAC ISABELLA, j'ai à nouveau cousu un Sac, le Cabas SOPHIA ... pour Sophie (éh oui, pas difficile de lui trouver un nom à ce sac-là, non plus).

Pour la petite histoire ce sont mes cousines, qui sont également soeurs. Comme çà pas de jalouse, elles ont chacune leur sac.

 

J'ai juste récidivé !!

J'avais déjà réalisé ce sac il y a 3 ans (ici).

Et Sophie me disait qu'elle aimait ce tissu rouge à fleurs (de chez linna morata).

 

Et comme c'est la seconde fois que vous le voyez,

je vous donne le TUTO rapide en images (tout en bas),

pour vous récompenser !

 

 

Sac Sophia 3

 

Sac Sophia 2

 

Sac Sophia 1

Les minis bateaux origamis ont été faits par le fils d'Isabelle.

Je les adore !!!

 

Sac Sophia 5

 

Sac Sophia 6

 

 

TUTO__Sac_Cabas_Sophia

Sac Sophia 4

 

TUTO__Sac_Cabas_Sophia (clic !)

 

Tissu à fleurs et dragon : linna morata

Tissu à pois et biais vichy : Tissus du Renard

Anses : Récup' des anses d'un paquet Catimini

 

***

Bonne journée

Ici on profite de l'été Indien !

 

 

 

Posté par celine factory à 07:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,



Fin »