Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.CéLINE FACTORY.
4 décembre 2014

Textured Shawl # 1

 

LE premier.

 

Une chose est sûre c'est qu'il y en aura d'autres !

 

Après mes premiers essais pour mon "retour au tricot", ici et , je me suis attaquée à un châle plus travaillé.

Avec des augmentations intercalaires. Un "gros mot" pour moi, une montagne à gravir pour moi. Et puis, même pas dur ! Tout s'est bien passé, tellement c'est facile. Oufff

 

En tous cas ce shawl, est un bonheur à tricoter. Des rangs jersey et des rangs "texturés", et du point mousse évitant ainsi la monotonie.

Je l'adore.

 

EDIT : merci à Abracadacraft pour cette gentille sélection !

bande_pour article_blog-10

 

 

Textured shawl 1

 

Textured shawl 2

 

Textured shawl 3

 

Surtout il prend toute son ampleur et sa forme définitive

après le blocage.

Textured shawl 4

 

Infos techniques :

Tricoté en aig n°5 (au lieu de 5,5)

avec 3 pelotes de Softine de Cheval Blanc (50g = 150 m)

La Softine peut se tricoter en 5,5 sans problème je pense

 

J'ai fait quelques modifications sur le nombre de rangs

afin qu'il soit assez grand :

16 rangs jersey

16 rangs de point texturé

16 rangs jersey

16 rangs de point texturé

16 rangs jersey

12 rangs de point texturé

16 rangs jersey

6 rangs de point texturé

28 rangs de point mousse

Ce qui donne un châle de 65 cm x 137 cm

 

 

PATRON :

Textured Shawl en français

réalisé par Orlane de Darktrico

Fiche traduite par Etudes de K

pour le blog Yes we shawl

 

Merci pour ce joli modèle !!

 

***

 

Et bientôt de la dentelle

QUI RECONNAÎT CE MODELE ?

à vous de jouer ;-)

Dentelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un des tous premiers châles que j'aie tricoté... Il aurait bien sa place sur Yes We Shawl d'ailleurs ;)
Répondre
R
j adore le modele feuilles d automnne en orange ou trouver le tutoo ,je l admire depuis un moment et la laine alors superbe félicitations a vous
Répondre
M
il est très joli !!
Répondre
C
Joli comme tout. <br /> <br /> Et pour le nouveau projet je n'y connais rien en châle mais cette couleur ne laisse présager que du beau
Répondre
C
il est très joli ce châle !!
Répondre
.CéLINE FACTORY.
Publicité
Newsletter
Publicité