Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.CéLINE FACTORY.
20 février 2015

Mini Poncho anti-froid

 

 

Depuis que je me suis remise au tricot, on ne peut plus m'arrêter !

Je voulais me faire (depuis un moment) un poncho.

Oui mais fallait trouver LE modèle, car ma check list était trèèès précise :

- facile à mettre,

- chaud : j'ai toujouuuurs froid,

- pas trop long pour ne pas trainer dans la soupe (hein !),

- et avec une grosse laine.

- ET une torsade !! Bé oui, poncho d'hiver rime avec torsade, non ?!

 

J'ai donc jeté mon dévolu sur un modèle DROPS, qui a l'avantage d'être gratuit ! le Poncho ICE PRINCESS. Rien que son nom était évocateur... Reine-mère des grands froids... c'est tout moi ;-) !

Pour la laine j'ai choisi la Tobiane, utilisée en double. Elle est douce et surtout souple. C'était donc parfait.

Sauf que pour corser le tout, je l'ai tricoté sur mes aiguilles toutes droites et non sur des circulaires. Mais çà fonctionne bien. J'ai juste eu à faire une couture, qui ne se voit même pas.

 

Ca fait un moment que je l'ai terminé,

et franchement je le mets tout le temps à la maison.

Et j'ai même pas attrappé un rhume...

 

Poncho Drops 6

2 jolies torsades centrales

 

Poncho Drops 5

Laine Tobiane tricotée en double coloris bleu glacier difficile à prendre en photo

 

Poncho Drops 1

Poncho pas trop long pour pouvoir faire tout un tas de trucs :

comme repasser, faire à manger, le ménage... bref

et accessoirement coudre, tricoter !

 

Poncho Drops 2

Le poncho de la Reine-mère devant la jungle ;-)

 

Poncho Drops 3

De face.

 

 

Poncho Drops 4

et pour finir, de dos.

 

24-1

Ressemblant, non ?

La chevelure flamboyante en moins !

 

Info Technik :

Poncho ICE PRINCESS de DROPS : modèle gratuit en français

Laine Tobiane de Cheval Blanc, utilisée en double : 8 pelotes en tout (1 pelote = 100 m),

donc on peut le faire avec 400 m de fil qui se tricote pour du 7/8 je pense.

Aiguilles droites et non circulaires : 6,5 pour les côtes (à la place du 7) et 8 pour le reste

 

***

 

Bonne journée

& bon week-end

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ohhhh j'adore !!! il est superbe et ce bleuuu !<br /> <br /> je viens de terminer un pull en tobiane , douce et chaude , cette laine ;
Répondre
M
Ah ! Celui-là aussi me fait de l’œil... <br /> <br /> Mais manque de temps ou oubli de soi... c'est selon... <br /> <br /> Très réussi ce poncho court dans cette belle couleur ! :)
Répondre
C
Super joli!! Il donne envie ton poncho! Merci pour le lien!<br /> <br /> Lou&Jo
Répondre
C
Trop beau et cela te va très bien, chaud et pratique que demander de plus !
Répondre
B
Il est très beau :)<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Cécile
Répondre
.CéLINE FACTORY.
Publicité
Newsletter
Publicité