16 février 2015

Tabliers à moustaches

  Tout est dit dans le titre !     Je ne vous ai pas montré tous les cadeaux faits par les lutins de Noël... Alors place aux Tabliers à Moustaches, en duo. Destinés aux maris de mes cousines qui cuisinent tous les 2.   Tous simples à faire : j'ai repris le modèle de mon tablier, j'ai ajouté des appliqués en forme de moustaches pour bien montrer que ce sont des tabliers d'HOM hein !   Les photos ne sont pas top, vous ne m'en voudrez pas j'espère ;-)   Moustache bleue à étoiles et orange... [Lire la suite]
Posté par celine factory à 08:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 février 2015

Une guitare pour crayons ...

    Louis, le fils de ma cousine, est fan de guitare depuis qu'il est né presque. La faute à son papa qui joue dans les Fourdox (pour ceux qui habitent à Caen...). Alors j'ai imaginé une trousse en forme de guitare spécialement pour lui ! Avec du tissu guitare de Michael Miller, forcément.   Point de grand discours pour cette petite cousette, tout est dans la démo photos.   Merci Charlotte  ;-)     Assez grande pour y mettre tout plein de crayons (les feutres vert et bleu, sont mes... [Lire la suite]
Posté par celine factory à 08:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 janvier 2015

Duo de Vanitys - Lutin du Père Noël # 1

    Pour inaugurer le défilé de la Collection Noël 2014, je vous présente le DUO de VANITYS en Liberty, pour mes cousines.   Idée que m'a donnée Anne (merci ;-). J'ai donc fait un petit tour chez Mes petites coutures, et hop je trouve le tuto parfait, celui de "la petite trousse de toilette" qui me plaisait. Avec le passepoil qui a son petit effet, ses coins arrondis, sa rigidité ... bref THE VANITY. Ensuite, hésitations sur le choix des tissus. Pas trop longtemps quand même : du Liberty Claire Aude qui... [Lire la suite]
Posté par celine factory à 08:38 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 janvier 2013

Le Lutin du Père Noël # 2

  Le Lutin en "mode guitare".   #  D'abord le coussin guitare (qu'on ne présente plus sur la blogo) pour Grégoire. Il avait "remarqué" cet été, celui montré ici. Et pour Monsieur qui est un vrai "poisson dans l'eau", j'ai choisi du bleu ;-), normal !   Tuto célébrissime ici   #  Puis la trousse de Louis, fan de guitare. Et pour preuve ce petit bonhomme de 4 ans chante le Soldat Rose (de M), accompagné de sa guitare électrique ! Au départ c'était pour mettre ses crayons. Mais... [Lire la suite]
Posté par celine factory à 11:48 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 décembre 2012

Le Lutin du Père Noël # 1

  Quand je les ai vu chez elle, j'ai tout de suite trouvé l'idée sympa ! Pour faire un petit cadeau home-made rigOlO ;-) Voici donc un assortiment d'étuis à mouchoirs, qui ont retrouvé leurs destinatires le 25 :  Tu as vu Stéphanie, pas pu résister à utiliser un "tout petit bout" de ton tissu... ;-)   Pour les filles : Pour les gars :   Compagnon idéal du rhuBe ! *** Bonne journée... sous la pluie et la grisaille.  Un temps à rester coucher, avec son mal de gorge... !  
Posté par celine factory à 12:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
06 décembre 2012

Ils nous envahissent ...

  Les Space Invaders arrivent ! Nous sommes attaqués de toutes parts, aarghh.... **:!!^^§#   La preuve !   Et pour ceux qui douteraient de ma santé mentale, je vous rassure : ... je vais bien ... Ils ont même envahi Abracadacraft, ces Monstres !   Message d'importance - bip- cette trousse est déstinée à un ADO ...     Belle journée ensoleillée !    
Posté par celine factory à 11:03 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

21 novembre 2012

Flowers

  Depuis le temps que je voulais faire mes fleurs en satin, de celles qui ressemblent aux broches des grands couturiers ... C'est fait ! Je voulais des fleurs en volume, toutes froufroutantes, étoffées, comme des camélias. Mes 2 premières Flowers, avant une avalanche future de broches, barrettes, centres de tables, et autres accessoires. Eh oui, je sens déjà que je vais être vicitme d'une addiction aux fleurs en satin...   Plus vraies que nature, non ? Coeurs de perles   Parfaites pour décorer le... [Lire la suite]
Posté par celine factory à 13:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
04 octobre 2012

Trousse à trucs

  Pour Grégoire qui fête ses 12 ans. Une trousse noire toute simple (parce qu'en 5ème on ne veut pas fioriture, hein !), mais un appliqué guitare pour être fun quand même !         Patron maison : un fond large pour bien ranger ses stylos, un appliqué en forme de guitare (tissu "guitare" de Michael Miller), une surpiqûre de couleur, un ruban pour mieux l'attraper ou y accrocher 1 gri-gri, un Zip de 18 cm, du coton noir pour l'extérieur & la doublure (cela... [Lire la suite]
Posté par celine factory à 15:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
06 septembre 2012

Rentrée J+2

  Pour bien démarrrer cette nouvelle année, une trousse berlingot en Vinyl rose pour y mettre mon petit bazar. Le crédo familial 2012-2013 : rangement... Franchement bling-bling !     Vinyl Di*r, biais, ruban et zip des Tissus du Renard. Perle en bois de ma fille.  
Posté par celine factory à 11:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
13 juin 2012

SAVANE … ??!!! **oupps #... Bof

Vous avez dit savane, couleur sable, chaud, lin, désert…  !!* ?? Euh, ne cherchez pas l’erreur, c’est bien le thème du D’13 de ce mois de Novembre Juin ! Il fallait bien çà pour démarrer l’été sous ce soleil de plomb (hum). Bon, il est vrai qu’au départ nous étions toutes convaincues : faire du décolleté, de la manche courte voire de la bretelle (soyons fou !), même de la jupette -> allait faire venir l’été !!  si, si   Euh Bof … Voici donc (malgré tout) ma... [Lire la suite]
Posté par celine factory à 09:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,