17 janvier 2013

Petite pause ski ...

Un peu froid... - 18•. Mais ça fait du bien : de la bonne neige, du soleil, des paysages magnifiques. Et puis nous tous les 4. Retour en Vendée dimanche.
Posté par celine factory à 20:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

09 janvier 2013

Snood à la fraise

  De la couleur, vu toute cette grisaille ambiante, ne fait pas de mal. Mais attention, çà pique quand même ! Bon, je me lance et vous présente mon snood à la fraise (traduction = rose ^^).   Rapide à faire au crochet n°10 !! Petite histoire : je ne vois pas grand chose rien le soir, encore moins quand il s'agit de laine foncée, hein. (mais je ne dois pas être la seule dans ce cas, hihi douce vengeance !). Mon "gentil" ophtalmo vient de m'annoncer hier que ... (tenez-vous bien) je suis presbyte ! Eh... [Lire la suite]
Posté par celine factory à 08:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
04 janvier 2013

Faire sa valise

  Toujours pour Noël, Ho, Ho, Ho. J'ai fait sa valise, celle du PC de Corentin (le Grand de ma cousine). Il avait commandé au Père Noël (si, si, on y croit encore à 15 ans !) une housse personnalisée. J'ai suivi le tuto limpide de Pöm le bonhomme (anciennement La princesse aux deux petits pois). J'ai adapté le format pour l'ordi de 17" et hop (enfin "presque hop", tout s'est bien passé, sauf que j'ai juste du échanger 2 fois les fermetures... un bug de ma part, petit problème de calcul...ahem), la voici en... [Lire la suite]
Posté par celine factory à 08:15 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 janvier 2013

Le Lutin du Père Noël # 3

  Le Lutin "Esprit Sac". * Le sac cabas de biblio. Pour ma tante qui anime une bibliothèque, il fallait un grand sac pour transporter les livres qu'elle lit. C'est mieux qu'un sac plastique, non ?   Et en plus ils plaisent bien chez Abracadacraft...   Simili cuir chocolat, doublure Shintz taupe, biais rouge, et rivets (Tissus du Renard) Appliqué et poche Liberty Claire-Aude (La droguerie)   * Un duo de cabas pour mes cousines. Des sacs plus petits pour faire du shopping ou balader... [Lire la suite]
Posté par celine factory à 08:24 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
02 janvier 2013

Le Lutin du Père Noël # 2

  Le Lutin en "mode guitare".   #  D'abord le coussin guitare (qu'on ne présente plus sur la blogo) pour Grégoire. Il avait "remarqué" cet été, celui montré ici. Et pour Monsieur qui est un vrai "poisson dans l'eau", j'ai choisi du bleu ;-), normal !   Tuto célébrissime ici   #  Puis la trousse de Louis, fan de guitare. Et pour preuve ce petit bonhomme de 4 ans chante le Soldat Rose (de M), accompagné de sa guitare électrique ! Au départ c'était pour mettre ses crayons. Mais... [Lire la suite]
Posté par celine factory à 11:48 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 janvier 2013

2013

  En quelques mots, que cette nouvelle année soit pour vous riche de projets, de bonheurs, d'aventures, d'épanouissements.  
Posté par celine factory à 00:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

31 décembre 2012

Rétrospective 2012

  Pour vous remercier de m'accompagner dans cette aventure "blogesque" voici une mosaïque de mon année créative 2012 ...    **  Merci pour tous vos commentaires et autres petits mots  ** **  Merci pour vos visites régulières ici  ** **  Merci de partager avec moi cette aventure  **     Et je vous dis à l'année prochaine ;-) Bon réveillon à toutes et à tous.  
Posté par celine factory à 15:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
29 décembre 2012

Le Lutin du Père Noël # 1

  Quand je les ai vu chez elle, j'ai tout de suite trouvé l'idée sympa ! Pour faire un petit cadeau home-made rigOlO ;-) Voici donc un assortiment d'étuis à mouchoirs, qui ont retrouvé leurs destinatires le 25 :  Tu as vu Stéphanie, pas pu résister à utiliser un "tout petit bout" de ton tissu... ;-)   Pour les filles : Pour les gars :   Compagnon idéal du rhuBe ! *** Bonne journée... sous la pluie et la grisaille.  Un temps à rester coucher, avec son mal de gorge... !  
Posté par celine factory à 12:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
27 décembre 2012

Pétales à rayures

  Enfin, j'ai terminé le Gilet Pétale (que j'avais voulu tenter ici, mais avec une laine bof...). Euh, presque terminé, il manque le système de fermeture (tu vois Aurélie, j'y suis arrviée, oufff !). Miss l'a reçu en CADEAU pour sa laryngite, histoire de ne pas attraper encore plus froid (cadeau très sympa aussi la laryngite, pour débuter les vacances). Ca tombe bien, CADEAU c'est le thème du Défi 16 chez Sylvine (Madame fait du Crochet). Je peux donc y participer ;-)   J'avais envie de rayures pour celui-ci. Et... [Lire la suite]
Posté par celine factory à 20:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
25 décembre 2012

✸❋ Joyeux Noël ❋✸

  Et je tiens à vous remercier de tout coeur pour vos petits mots. Cela fait quelques temps, que je n'arrivais plus à vous répondre individuellement (question de "boulot chez les lutins du Père Noël"). Tout devrait rentrer dans l'ordre cette semaine ! ^^ *** Bonnes fêtes et bonnes vacances !  
Posté par celine factory à 18:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]