Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.CéLINE FACTORY.
15 novembre 2016

Culot' et Caraco pour le Défi OPEN BAR des Reloux !

 

 Défi OPEN BAR made in Les Reloux

Il y a quelques temps déjà que nous sommes plusieurs "couturières-blogueuses" à avoir un gros coup de mou : d'abord pour coudre, un léger ras le bol ou un manque d'inspiration (ou les 2)... bref dur de retrouver le chemin de la MAC ; et puis après animer le blog, prendre des photos, écrire un petit texte... surtout face à l'IG-Attitude (Instagram), qui comme dirait l'autre, est quand même plus "instantané". Eh ouais !

 

Bref, Madame Les Reloux subissant cette baisse de tension, nous demandait dans un de ces posts si on arriverait à se remotiver avec un Défi. Genre Défi 13 quoi ! Ah la grande époque du Défi 13... Nostalgie... (j'ai l'impression d'avoir 80 ans, et de me rappeler ma jeunesse).

Mais quand même un blog c'est plus chaleureux qu'IG (pourtant j'adore IG) ! Alors non la mort des blogs n'est pas encore d'actualité !!

Du coup, Dame Reloux a lancé son Défi pour lequel j'ai été selectionnée d'office (forcément j'avais trouvé l'idée super pour me redonner le modjo de la couture). Et puis plein, plein de filles ont rejoint le Défi. Non la mort des blogs n'est pas annoncée !!

OPEN BAR qu'elle nous a dit.

Faites ce que vous voulez, comme vous voulez en gros !

 

Alors tout de suite j'ai pensé à une robe pour ma Miss de 9 ans qui n'a rien à se mettre.

Et là CRAC, chute et fracture du poignet, plâtre pour 6 semaines !

Alors va passer un plâtre dans une manche toi...

J'ai donc revu mon projet avec comme impératifs : jersey, élasticité, facile à mettre, avoir chaud car elle ne met pas sa manche de manteau.

Conclusion : maillot de corps obligatoire pour avoir chaud, et avec des bretelles bien élastiques pour passer le bras. Et sur ma lancée j'ai fait la Culot' assortie. Ce qui l'a beaucoup fait rire, elle croyait que je lui racontais des bétises et que je n'étais pas capable de coure une culotte (moi non plus d'ailleurs) !

 

Bon je vous montre quelques images :

pas tops, pas lumineuses (il pleut), tenue non portée par pudeur...

 

 OPEN BAR c'est comme vous voulez !

 

Open Bar

Open Bar : donc pause café

 

IMG_0270

Une culot' qui ne ressemble à rien pour l'instant...

 

  

IMG_0271

 

 

IMG_0287

 

Là on voit mieux les petits trous du jersey et sa finesse.

 

 

IMG_0288

Les coutures spéciales jersey en détail.

Le point PLUME spécial lingerie notamment.

 

J'adore ce petit ensemble et Margot est toute mimi dedans (vous devrez me croire sur parole).

Le jersey est légérement ajouré en forme de tous-petits-coeurs.

Le seul hic, il est rose pâle, alors difficile à prendre en photo.

 

Infos Tecniks :

Taille 10 ans

Jersey ajouré et dentelle : tissus du Renard

Elastique à lingerie : solderie

 

Patron du Caraco maison : avec le haut arrondi

Patron de Culot' maison : pris sur un culotte PB

 

****

 

Et surtout allez voir chez Céline et les autres participantes qui ont bien bossé !

 

 Défi OPEN BAR made in Les Reloux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore !
Répondre
U
Wahou des sous vêtements : tu es trop forte !
Répondre
M
Des dessous qui en plus d'être extrêmement bien cousus sont adorables!
Répondre
T
C'est tout migon! tu devrais essayer pour toi aussi, je l'ai fait hihi!
Répondre
L
Non à la mort des blogs ! Non, à la mort des blogs ! Mais que c'est difficile de s'y tenir ... Bref ... Cet ensemble lingerie est adorable ! Je crois que je vais me laisser tenter par la lingerie home-made pour ma nièce. C'est vraiment adorable ! Bravo ! Et bon rétablissement à la blessée ;-)
Répondre
.CéLINE FACTORY.
Publicité
Newsletter
Publicité