Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.CéLINE FACTORY.
6 janvier 2016

Robe HOSHI pour mon étoile

 

 

De retour de ces vacances festives, je vous souhaite à nouveau tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Avec un petit "voeu bonus" de coutume dans ce blog : qu'elle soit créative !

 

 

Pour vous parler de ces joyeuses fêtes de fin d'année, je reviens vous voir avec la robe de réveillon imaginée et cousue pour ma Miss.

Une robe au look japonisant que j'ai baptisée HOSHI, ce qui signifie ETOILE (comme celle que l'on met dans le sapin de Noël ! Ou encore comme ma petite danseuse...).

 

 

Au départ je voulais utiliser le reste de mon tissu à chevrons (offert par Creapause), vu ici, et . Bon je sais vous l'avez vu et vu ce tissu, mais c'est ce qu'on appelle de la rentabilisation de coupon ! Naann c'est juste parce que je l'adore.

Et puis il fallait un tissu un peu brillant pour étinceler (comme une étoile...) pendant les fêtes, j'ai donc choisi le shintz noir.

Du coup je devais ajouter un peu de couleur dans tout çà, d'où le biais orangé un peu flashy.

 

Et comme je ne trouvais aucun patron qui me plaisait (enfin j'exagère un peu, j'ai plein de patrons qui attendent dans ma to-do list, mais là j'avais envie d'un truc particulier), j'ai dessiné un modèle... et puis je me suis lancée (comme une grande !)

 

Je vous présente HOSHI

Robe Noël 1

Un haut portefeuille légèrement arrondi pour un côté plus glamour.

Je n'ai pas trop échancré le haut car je veux qu'elle puisse mettre un t-shirt dessous sans que ce soit moche !

 

J'ai usé et abusé du biais flashy pour égayer la robe. Et le biais en bordure çà évite de faire des ourlets, hein ?!!

J'ai passé un cordon élastique à la taille.

 

Et la partie basse à chevrons est pliée dans la longueur et cousue en double.

Ca gache un peu de tissu qu'on ne voit pas à l'intérieur,

mais çà permet une bonne tenue de la jupe et un côté un peu gonflant.

 

Robe Noël 2

Pour le dos, j'ai mis une fermeture-dentelle, cousue avec du fil orangé.

Mais je trouve qu'on ne la voit pas assez.

 

 

Robe Noël 3

Le tout agrémenté d'une ceinture rappelant le bas graphique de la robe.

Et puis çà fait office de OBI (la ceinture japonaise) !

En fait c'est un ruban récupéré sur un sac cadeau Catimini que j'adore !

 

 

Robe Noël 4

Pour maintenir le haut j'ai cousu de petits boutons en métal, de différents modèles.

J'avoue, j'ai sciemment oublié de faire des boutonnières... pas besoin car il y a la fermeture au dos !

 

Robe Noël 5

Ma petite "danseuse étoile" avec sa HOSHI devant le sapin.

Remarquez les chaussettes graphiques elles aussi ;-)

 

Petite info : sapin destructuré (surtout en haut) pour cause de chat fouineur...

Chat-Noël 3

 

 

Robe Noël 6

De dos, on distingue à peine la fermeture-dentelle.

Mais on voit la ceinture nouée par un mini ruban noir

 

 

 

Robe Noël 7

PHOTO obligatoire avec PELOTE depuis l'arrivée de notre petite chatte en octobre.

Elle est très raccord avec les couleurs de la robe cette minette !

 

 

 

Bon, et comme vous avez remarqué qu'il y avait des cadeaux au pied du sapin,

je vous montre la tête de Miss

lorsqu'elle est tombée sur un cadeau particulier :

une machine à coudre, comme maman !

 

Robe Noël 8

 

 

La relève est assurée....

En tenue de travail : pyj' dès le matin de bonne heure !

IMG_8746

 

 

Infos Techniks :

Patron fait-maison en taille 10 ans (pour Miss de 8,5 ans).

Haut :

calqué sur un t-shirt un peu large car le shintz n'est pas extensible du tout,

il fallait prévoir de la place pour bouger les bras !

Puis arrondi portefeuille dessiné sur Miss en direct.

Jupe :

des rectangles séparés par un biais plat

 

Tissu graphique à chevrons : Creapause

Shintz noir, coton orangé Dior (pour biais), fermeture-dentelle : Tissus du Renard

 

Récup' :

Ceinture rayée : ruban Catimini

Boutons

 

***

 

Pour finir, parmi mes bonnes résolutions 2016 :

venir ici très souvent !

Alors à très vite.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je découvre.... très très réussie cette robe !
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Je suis tombée ici et, bon, j'avoue que je n'ai pas lu l'article en entier, mais j'ai survolé ton blog et je le trouve bien sympathique. Bonne continuation !
Répondre
L
très jolie robe, chez moi malheureusement il ne suffit pas de leur filer une MAC, rien à faire pour leur transmettre le virus.
Répondre
P
elle est géniale cette robe !
Répondre
C
cette robe est très jolie !
Répondre
.CéLINE FACTORY.
Publicité
Newsletter
Publicité