Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.CéLINE FACTORY.
3 décembre 2015

Jersey, Pois, Rayures et Compagnie

 

 

Ca c'est du titre !!! On sent la fille qui a cherché longtemps.....

Néanmoins il a le mérite de vous donner une piste sur la nouvelle tenue de Miss.

 

Au menu aujourd'hui on a donc des pois, des rayures, du bleu et du blanc, du jersey, des t-shirts, une jupette et un gilet : tout çà pour une tenue à moduler selon son humeur. Et en jersey c'est-à-dire "Ecole-compatible" !! Je dirais même "Miss-bougeotte-compatible", si vous voyez ce que je veux dire...

 

J'ai un peu trainé à lui démarrer sa garde-robe d'automne-hiver... Du coup, une fois lancée je lui ai fait plusieurs pièces d'un coup ! Avantage indéniable : j'ai rentabilisé mes coupons de tissus.

En tous cas rien de compliqué, du "très-rapide" même. Car coudre du jersey à la surjeteuse, c'est trop facile : le bonheur de la couturière quoi ! Et accessoirement de la repasseuse pour qui le jersey est top.

 

 

Pour commencer : 2 t-shirts version "positif/négatif"

Jersey bleu à pois et rayé avec les encolures inversées.

Pois-Rayures 1

 

Des jerseys tout-doux comme Miss aime

Et un patron extra-qui-tombe-pile-poil (Burda enfants Hors Série 56H)

Pois-Rayures 2

 

Fierté : regardez ces finitions de l'encolure à la surjeteuse...

Que du bonheur j'vous dit

Pois-Rayures 3

 

Et là, une petite déco broderie en bas.

Et indice : le t-shirt est plus long derrière. C'est tendance !

Pois-Rayures 4

 

 

Ensuite j'ai cousu un gilet (dérivé d'un Boléro BURDA aussi),

toujours en jersey mais bi-extensible et plus épais.

Il est de forme trapèze avec un seul bouton en haut.

Miss trouve çà plus fun... Allez savoir pourquoi ?

Pois-Rayures 7

 

Je l'ai décoré avec un peu de jersey provenant des t-shirts à pois et à rayures

J'ai aussi ajouté du tissu un peu plus coloré à pois et un autre à fleurs,

et un soupçon de dentelle (pour faire chic)

Pois-Rayures 8

J'ai fait un point de broderie de la couleur de la dentelle sur les doubles poignets.

Pourquoi doubles : j'aurrais pu vous dire que c'était pour joli, mais nan.

Et là honte (voilà çà m'apprendra à être trop fière)

C'est juste parce que j'ai trop raboté les manches... du coup c'était trop court !!!

Erreur fatale de débutante grrrr

***

 

Ce gilet a du succès .......

Pois-Rayures 9

 

 

Enfin, j'ai terminé par une jupette à volant assortie.

Patron maison : rien que des rectangles !

Pois-Rayures 5

 

 

Ah ce roulotté à la surjeteuse en haut et en bas des volants.

Encore du bonheur à coudre !!

Pois-Rayures 6

 

****

 

Bon maintenant je vous montre tout çà porté.

Avec notre petite chatte Pelote toujours au 1er rang.

T-shirt dessus : hop on dirait une robe

Pois-Rayures Margot 1

 

Version t-shirt dedans : on voit la jupe

(style mal fagottée, les bras ballants, sourire forcé car j'en ai marre de faire des photos...)

Pois-Rayures Margot 4

 

 

La pose très people 

avec un brin de condescendance : "ah pauv' mère, se mettre en 4 pour prendre en photo 2 t-shirts..."

Pois-Rayures Margot 2

 

 

Et la dernière, oui je sais c'était long...

Avec l'autre t-shirt sur leggins, avec le dos plus long

Pois-Rayures Margot 3

 

 

Et là fini les photos des combinaisons de tenues, car Miss en avait marre.

En même temps çà aurait un chouïa longuet. Quoi vous en vouliez d'autres ??!!

Mais vous avez compris le principe : on peut moduler à souhait les différentes pièces.

Et SANS SE TROMPER DANS LE MELANGE DE COULEURS OU DE MOTIFS !

 

Infos tehniks:

T-shirts : jersey à pois Mamzelle fourmi, jersey rayé Tissus du Renard.

Patron 645 BURDA Enfants Hors Série 56 H : Taille 134 (10 ans) pour ma Miss de 8,5 ans

Gilet : jersey marine Tissu du Renard (encore lui le futé),

dentelle et tissu japonisant à fleurs Mondial Tissus,

coton à pois violine de chez linnamorata

Patron BURDA Style 04/2015 : Boléro 137 bidouillé maison pour faire un gilet plus long

et obtenir une taille 134 (10 ans).

Jupe : jersey idem

Patron maison

 

***

Sur ce je retourne à mes cousettes,

parce que maintenant que je suis lancée

je ne veux pas perdre le fil !!    ahah

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont superbes tes Tee-shirts!
Répondre
M
C'est super joli!
Répondre
B
Superbe cet ensemble! J'adore, quel travail!! Les rayures et les pois, au top!!
Répondre
C
c'est très joli tout ça et j'aime particulièrement ce gilet !!!!<br /> <br /> Tu as un pieds à roulotter sur la surjeteuse ??
Répondre
L
C'est vrai qu une surjeteuse c est génial avec le jersey . Tu as fait une jolie association de tissus. Vite la suite
Répondre
.CéLINE FACTORY.
Publicité
Newsletter
Publicité