Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.CéLINE FACTORY.
13 novembre 2015

Mon Pull Serpillère ou le tricot de feignante

 

 

J'ai une prédilection pour le pull du genre loose à trous, mais plus communément appelé Pull Serpillère.

Eh oui çà vous rappelle quelque chose ?? Biensur le Père Noël est une Ordure... que je regarde bien volontiers tous les ans. C'est ringard, je sais, mais on ne se refait pas, hein ?!!!  

Bref, revenons à nos moutons (ah, ah)... j'ai donc fait ma "Thérèse", et je me suis tricoté un pull loose à trous (parce qu'il y a aussi le loose sans trous).

 

D'où le tricot de feignante..., si vous suivez !!

Parce que le principe du loose : c'est de tricoter avec de beaucoup plus grosses aiguilles que prévu, du coup çà rend plus lâche et çà prend moins de temps. Et puis les trous c'est ultra rapide à faire, çà monte vite, çà donne son effet tout de suite, bref tout pour la feignante j'vous dis !

Et pour vous dire à quel point je suis feignante : pour moi, tricoter un vêtement çà me paraît toujours insurmontable, long, fastidieux... Quand j'ai fini le devant, je suis toute contente, çà rend bien, c'est joli, çà me plaît... et là, argh faut recommencer pour le dos, et refaire la même chose. Du coup c'est beaucoup moins drôle ! Ah pis y'a aussi les manches ?! Ah ben oui aussi.... A moins de ne tricoter que des débardeurs biensur...

Alors l'objectif pour moi c'est de faire vite.

 

Bon après ces présentations et autres états d'âme tricotesques éminemment intéressants, passons aux photos de mon pull serpillère rien qu'à moi, que j'adore.

Et non, je vous le dis tout de suite : ce pull kibrille ne sortira pas les poubelles avec Pierre, hein Thérèse ! 

 

 

Pull Serpillère 1'

 

Pull Serpillère 1

Un pull tout simple fait de 4 rectangles

 

 

Pull Serpillère 2'

Rapide à faire avec ses rangs de trous !

Et puis çà donne un petit effet de transparence sympa.

 

 

Pull Serpillère 3'

J'ai découvert que j'adore tricoter les trous ! C'est très ludique.

 

 

Pull Serpillère 4'

 Je ne l'ai volontairement pas bloqué. Comme çà il garde son "gonflant" que j'aime bien.

 

 

Pull Serpillère 5'

Et de face, pour bien voir la largeur du pull.

Avec des manches ajustées pour éviter de faire Bibendum.

 

 

 

Ce fil est d'une douceur et d'une légèreté incroyables. Et il est chaud !

 

 

Infos Techniks :

Pull à trous T. 36

Laine Phildar : strass light bronze que j'adore

5 pelotes de 145 m et un tout petit peu de la 6ème presque intacte

Aiguilles 6 (au lieu du 3,5 préconisé pour ce fil)

modèle trouvé ici et remasterisé à ma sauce :

j'ai utilisé un fil mousseux et non du coton

changé le nombre de mailles,

augmenté le nombres de rangs : corps et manches,

modifié les motifs,

fait des augmentations intercalaires au centre pour les manches.

J'ai gardé le motif des côtes 3/3 avec du point de riz. Mais je trouve qu'avec ce fil on le voit pas. Dommage...

 

 

Je vous dis à bientôt

pour vous montrer mon autre pull de feignante

au point mousse, à grosse laine et grosses aiguilles

et qui monte vite aussi !

 

 

Et pour finir une photo de notre petite Pelote...

 

Chat photographe

 

Elle me fait craquer cette minette !

Bon week-end à vous toutes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très joli pull!! j'adore! bizzzz
Répondre
M
Super et l'effet des trous !!!! génial !
Répondre
M
Parfait ce pull loose, l'effet de transparence est vraiment sympa
Répondre
M
Hihi ! Tu me fais bien rire Thérèse ! En fait, ton pull, il n'a rien d'une serpillière ! Je ne connaissais pas le tuto et en fait je préfère de loin ta version ! Faut que j'apprenne à tricoter des trous ! lol !
Répondre
A
Génial ton pull et merci pour les infos ! Trop mignonne ta minette je comprend qu'elle te fasse craquée ! Belle journée !
Répondre
.CéLINE FACTORY.
Publicité
Newsletter
Publicité