Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.CéLINE FACTORY.
20 octobre 2015

Coussin graFIK + TUTO facile

 

 

Pour bien démarrer les vacances d'automne, un peu de déco pour la maison, pour vivre en "mode cocoon".

 

Avec le reste des tissus graphiques offerts par Creapause pour tester leurs produits (clic clic pour voir mon panier à tricot roulant et sa housse), j'ai cousu un coussin assorti.

Qui, forcément va pile-poil avec mon panier à tricot, toujours à proximité de mon canapé.

J'ai utilisé le même tissu flashy pour faire un passepoil.

Entre les 2 tissus, j'ai inséré un simple biais plat, qui permet de "modérer" le côté imposant du tissu à damiers.

 

J'adore le rendu de ce coussin !! Bon je ne suis pas très originale, vu que le graFIK est plutôt tendance, hein.

Mais j'aime bien les 2 tissus assemblés et la touche colorée.

 

Coussin graFIK 1

Coussin 40x65 cm

Tissu à damiers et tissu à chevron

 

 

Coussin graFIK 2

Là je suis fière de moi (je l'avoue...) j'ai fait mon raccord pile au niveau du biais.

Du coup il quasi invisible.

 

 

Coussin graFIK 3

Le dos. Rien d'exceptionnel. Mais il est Shintz noir, qui brille un peu.

 

 

Coussin graFIK 4

Et le coussin graFIK sur mon canapé.

Qui va bien avec mes coussins rouges à plumes (qui sont aussi fait-maison).

 

Avez-vous remarqué qui se cache par là ??

Notre nouvelle vedette de la maison, arrivée il y a 1 semaine tout juste.

Elle s'appelle PELOTE.

Et je vous assure qu'elle porte bien son nom, car elle traque mes pelotes toute la journée !!!

 

***

Infos Technik :

Tissus à chevrons et tissu diamant noir 50x160 cm : Rayon Mercerie de Créapause

Tissu orange flashy : Baby Dior de Tissus du Renard

Shintz noir : idem

 

***

Je vous souhaite de bonnes vacances

pleines de projets créatifs !

Ici on n'en manque pas...

 

 ***

EDIT : pour celles que çà intéresse

le TUTO

TUTO coussin GraFIK

 

ETAPE 1 :

Assembler le tissu damier et le tissu chevron (envers sur envers) en y insérant le biais.

Coudre.

 

TUTO coussin GraFIK'

ETAPE 2 :

Assembler le devant et les 2 dos (envers sur envers).

Insérer les passepoil.

Bâtir pour que le tout tienne bien.

Coudre avec le demi pied de biche spécial passepoil/zip.

 

ETAPE 3 :

Retourner le tout.

C'est fini !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est super ce coussin avec un joli choix de tissu et raccord passepoil nickel !!
Répondre
M
Il est superbe ce coussin!
Répondre
M
Cool, j'aime bien !!
Répondre
M
Jolie déco ! (Même si j'avoue, le rouge ne fait pas partie de ma palette !)<br /> <br /> Et ton chat ne pouvait pas s'appeler autrement ! lol !
Répondre
A
Superbe ce coussin et l'ensemble est ravissant et bien harmonieux, on s'inviterait bien dans ton canapé avec un joli chaton sur les genoux !! Belle soirée à toi !
Répondre
.CéLINE FACTORY.
Publicité
Newsletter
Publicité