Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.CéLINE FACTORY.
3 juillet 2014

Kumihimo ... mais Kézako ?

 

Aujourd'hui c'est bijou.

L'été est bel et bien là. On commence à arborer un léger petit hâle. On peut sortir les bracelets à nos poignets.

 

Pour fêter çà j'ai décidé de me mettre au Kumihimo, ma nouvelle addiction (et il faut dire que comme je ne peux pas faire grand chose suite à mon opération de hernie discale, c'est un passe-temps idéal assise dans mon fauteuil).

C'est une sorte de bracelet brésilien (bon d'accord le mot Kumihimo n'est pas du tout brésilien ! Et pour cause c'est Japonais), que l'on fait à l'aide d'un cercle à encoches. Il permet de tresser le bracelet. Et résultat, çà donne une sorte de petit cordon épais et tout rond.

Pour tout dire, je pensais que c'était COM-PLI-QUé ! Et ben même pas.

 

 

Donc voici mon tout premier Kumihimo, fait avec des restes de pelotes, histoire de voir si je me débrouille.

Et bien en fait c'est tout simple !! Et rapide.

 

Kumihimo 3

 

 

Kumihimo'

Euh, j'avoue il faut prendre du carton bien épais, sinon un bracelet réalisé et votre cercle est K.O. !

Les encoches se tordent et ne tiennent plus les fils.

 

Kumihimo 2

 

J'en ai déjà d'autres en chantier.

Et Miss Chipie (qui a 7 ans) en fait aussi !

 

***

Bonne journée sous le soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est sympa, je vois bien ça pour entrer dans la confection des sacs aussi.
Répondre
U
Bravo c'est sympa comme résultat !!!
Répondre
A
Bien envie de tenter aussi,c est chouette!car les bracelets avec élastique me sortent par les yeux!
Répondre
A
Oooooh, c'est tout mignon tout sympa, je vais tenter pour voir !! Belle soirée
Répondre
L
trop beau
Répondre
.CéLINE FACTORY.
Publicité
Newsletter
Publicité