Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.CéLINE FACTORY.
13 mai 2014

La Robe ORIGaMI

 

Aujourd'hui, ZOOM sur une création Home made.

 

Cette robe je l'ai dans la tête depuis.... au moins... Il fallait juste que je me lance.

Le patron maison est tout droit sorti de mon imagination : je voulais un empiècement arrondi et une fleur origami.

 

Bon çà a l'air simple comme çà, mais je m'y suis reprise à 2 fois pour obtenir la taille exacte du haut. Le premier était trop grand, que dis-je carrément trop grand (j'ai du ôter 2,5 cm de chaque côté... éh oui quand même !).

 

Explications techniques : une fois le haut conçu, la jupe n'est pas compliquée : superposition de 2 réctangles de tissus différents avec de la déco pour "faire beau" (des fronces, des plis plats, des plis religieuses...). Au dos le jupon supérieur reste ouvert pour dévoiler le second jupon. La hauteur des 2 jupons est différente pour laisser apparaître les 2 tissus sur le devant.

Pour l'ORIGaMI j'ai réalisé une Fleur de Lotus en tissu qui accessoirise la robe. (Fleur issue du livre "Couture oirgami" de Céline Girardeau)

 

Bon stop le bla-bla. Voici La Robe ORIGaMI de Miss (taille 7/8 ans).

Attention avalanche de photos car je n'arrive pas à les choisir.

 

 

Robe Origami

 

La Fleur de Lotus Origami

Et le pli religieuse de la Jupe bleue

Origami

 

DEVANT : empiècement arrondi, larges bretelles, et fleur de lotus

Robe Origami 4

 

DOS : bretelles croisées, jupon supérieur ouvert pour voir le second jupon

Robe Origami 2

 

Jupon supérieur plus court grâce à son pli religieuse

Robe Origami 3

Miss était souriante aujourd'hui !

Parce qu'elle adore sa robe Origami, qui tourne en plus

 

Tissus de chez Tissus du Renard :

Bleu canard : voile de Coton Baby Di*r

Vert à petits rectangles : voile de coton

Pression nacrées

Patron maison

 

***

 

Pour finir, la photo du jour :

 des Fleurs de Ciboulette.

 

Fleurs d'Ail

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore l'idée de l'origami et les couleurs sont estivales; C'est bizarre, mais j'ai l'impression d'être aux Sables ;
Répondre
M
Très joli patron maison ! J'aime particulièrement les petits plis sur le devant ! Une jolie tenue habillée et estivale !
Répondre
E
c'est un bien joli cadeau que tu nous fais là !
Répondre
C
Jolie comme tout cette robe. Les couleurs des tissus sont superbes ;-)
Répondre
P
une vraie robe de princesse
Répondre
.CéLINE FACTORY.
Publicité
Newsletter
Publicité