Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.CéLINE FACTORY.
1 mars 2013

Bristish Dress + Edit

 

Edit : un timide soleil, et clic-clac une photo moins tritoune 

et des couleurs plus fidèles  (plus bas) !

***

Je saute du coq à l'âne : après le style Navajo (du post précédent), je fais dans le Bristish Style.

Et quand d'autres débutent la collec' printemps, j'en suis encore au mi-saison (trop froid pour coudre du léger !).

 

Mistinguette aime les robes. Mais surtout, à 5 ans (et demi... elle y tient), elle commence à aimer d'autres couleurs que le rose fushia, et d'autres motifs que les fleurs ! Oufff (Mom is happy : vous avez vu j'essaie de rester cohérente avec le sujet).

J'ai donc pu lui faire la robe dont je rêvais :

- tant d'un point de vue technique (faite presque entièrement à la surjeteuse : mon nouveau jouet) : du jersey et des roulottés et coutures directes au surjet. Yeah !

- que d'un point de vue modèle : patron maison, pensé depuis longtemps (un basique, chaud et confortable mais aussi "fille", "école-compatible" impérativement). Mais attention, je n'ai rien inventé, ce modèle, à quelques variantes près, est assez couru dans les boutiks ou sur la blogo !

 

Pour cette première version, il y a du jersey (de bambou), du coton à carreaux et à pois. Il y a aussi des imperfections, et quelques réussites. Bref, des améliorations à apporter pour la prochaine.

 

Petit air So British

 British Style0

 

British Style

 

Photos fades, en raison de la "grande luminosité" en cette période !! Ahem

 

British Style'

British Style''

 

Avec les chausettes qui vont bien avec la tenue ! Ahem

 

British Style'''

Du biais au col et un froufrou pour égayer le jersey bleu marine

Doubles volants roulottés (trop fière ^^)

Volant à carreaux avec mini-franges en haut (en fait la lisière du tissu, j'avais peur que "trop de roulotté ne tue l'effet roulotté" !)

J'ai dit roulotté ? Et ben, y'en a aussi sur les manches...

Bon stop maintenant on arrête le roulotté... y'a aussi du surjet plein partout à l'intérieur !

 ---

Un chouïa grande, mais c'est volontaire, pour qu'elle serve à l'automne prochain.

Avec un sous-pull dessous c'est impecc.

***

Le mot de la fin en photo

fou rire (merci Cerise...)

British Style''''

 

 Epilogue : addict'O Roulottage...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie cette robe et parfaite pour la mi-saison. J'aime beaucoup le mélange des motifs et matières! Quant aux roulottage, j'espère devenir addict un jour moi aussi... j'hésite encore à investir...
Répondre
J
qu'elle est belle cette jolie fille de 5 ans et demi ! et quel sourire malin et coquin. Alors la robe est une pure réussite et je suis scotchée par ton choix de tissus ! Impressionnants comme ils se marient bien. Succès garanti, jolie demoiselle avec une si belle robe. Chapeau Céline et bisous.
Répondre
B
Tellement jolie avec ses petits froufrous !!
Répondre
C
So cute !!!... Et vive la surjeteuse...
Répondre
C
un belle robe et un magnifique sourire <br /> <br /> Bravo
Répondre
.CéLINE FACTORY.
Publicité
Newsletter
Publicité