Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.CéLINE FACTORY.
22 janvier 2013

Drame chez "Mistinguette" + édit

 

Béatrice voulait une robe pour Salomé.

Elle avait eu un coup de ♥ pour le patron de la robe Mistinguette (patron gratuit Her Little World).

Elle choisit les tissus, me les confie, et enfin, je la termine hier.

Clic quelques photos (moches vu le temps moche aussi !).

Et là DRAME, ma Mistinguette rentre de l'école et voit la robe : pleurs (pleurs sans larmes), larmes (pleurs avec larmes) , colère (avec pleurs et larmes) --> "oh maman, je VEUX la même !!".

Je vous rassure tout de suite (pour ne pas passer pour une mère indigne hein ?!) elle s'est consolée en l'essayant, la preuve en photo... Mais j'attends impatiemment des photos de l'essayage de Miss Salomé !

 

EDIT : j'ai reçu les photos de Salomé !

Sa robe lui plait (ouf)

 Robe Mistinguette1

Robe Mistinguette2

Robe Mistinguette3

 ***

Robe Mistinguette

 

Robe Mistinguette'

 

 Détails :

le bas original en forme de vague,

le dos avec pression nacrée,

le joli noeud sur l'empiècement arrondi,

et les finitions à la surjeteuse (mon jouet favori...)

Robe Mistinguette''

 

Tissu à volants marron glacé T&N

Tissu ART GALLERY vert à fleurs jaunes Sacarlett et Marguerite

Patron Robe Mistinguette (Her Little World) Taille 6 ans pour une Miss de 5 ans et 1/2...

Pas d'étape compliquée. Juste faire bien attention à mettre les volants dans le bon sens avant de coudre !

Par contre, je trouve la taille un peu juste (l'emmanchure est pile-poil).

Pourtant j'ai bien ajouté les marges de couture, et je n'ai cousu qu'à 5mm et non 1 cm.

 

***

J'espère qu'elle plaira...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Excellente!! Le choix des couleurs j'adore!!! Puis je partager sur la page FB de la boutique? Merci ;)
Répondre
C
ah les filles !!! Remarque je la comprends. Elle est superbe cette robe !
Répondre
M
elle est vraiment jolie cette robette ce tissu flashy est à tomber!!<br /> <br /> je note les choses à changer car je la vois bien sur une de mes poulettes...
Répondre
S
J'ai prévu de la faire un jour, cette robe, par contre, pour moi, ce sera sans le tissu à volants...<br /> <br /> Je note pour les emmanchures, en tout cas!
Répondre
E
Excellent, j'adore !!!<br /> <br /> nb : merci pour tes encouragements pour mon fils ; oui il est très courageux, nous sommes si fiers de lui.
Répondre
.CéLINE FACTORY.
Publicité
Newsletter
Publicité