Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.CéLINE FACTORY.
30 octobre 2012

Col pétales... ou l'histoire d'un raté !

 

Je voulais du jacquard !! Pour être "tendance" cet hiver (on en voit partout cet automne, et pas que chez les Suédois ou autres Norvégiens). Mais, en grande flemmarde (si si), plutôt que de me mettre au crochet jacquard (ou interlock...eh oui en plus j'avais tout potassé...), j'ai préféré essayer avec une laine à effet jacquard (ou dégradé).

ERREUR CRUELLE !!!

- D'abord, parce que c'est très difficile de deviner l'effet qu'a une laine dégradée (en pelote çà fait toujours bien),

- ensuite, parce que j'ai fait des brides... bon dit comme çà, çà ne vous parle pas, mais c'est le genre de laine qui se travaille à tout petit point (genre la petite maille serrée et pas la grande bride). Pour avoir l'effet jacquard garanti, dégradé, joli quoi !

J'ai donc choisi une laine (bien synthétique, mais au moins pas trop cher... je pleure moins mon échec ainsi), dans des jolis tons gris, figue etc... [ au final, rendu bof ]. Ensuite j'ai commencé un beau gilet pétales (traduit par Z comme Zoé), avec des brides (si vous suivez bien). Au bout de 8 rangs du fameux gilet, j'ai trouvé çà BOF, Ggrrr. Quoi, un gilet entier avec ce dégradé... horreur, pfff !!

Que faire ? Choisir une laine unie pour le reste du corps ? Moche ! Tout défaire ? Zut, pas envie de défaire mes 8 p'tits rangs (à quoi on s'attache quand même) !

Et là l'idée de GéNIE (ahem...) ! En faire un col, vu que Miss ne garde pas une écharpe plus de 3 minutes !

Et hop quelques doubles brides pour cacher le cou, 2 pompons et le tour est joué.

Allez j'arrête mon BLa-BLa. Je vous montre le gilet râté.

 crochet cowl scarf, col au crochet, cape au crochet, col avec pompons, cape à pompons

Col pétales

 

Finalement je l'aime bien ce petit Col Pétales.

  

Col pétales'

 

Col pétales''

 

Col pétales'''

Et Miss l'a adopté.

D'habitude elle tombe le gilet rapidement, mais là faut un peu forcer pour passer la tête, éh, éh.

***

BONUS : des images du Vendée Globe

Puisqu'ici, nous le vivons au quotidien depuis quelques temps déjà.

Nous allons partager durant plusieurs mois des moments exceptionnels, avec ces 20 skippers aventuriers.

Jugez plutôt, un tour du monde à la voile et sans escale !

Vendée Globe 2012

Des bateaux de 60 pieds, et des mats de 25 à 29 m... quand même.

 

Vendée Globe 2012'

Vendée Globe 2012''

 

Bonne soirée &/ou bonnes vacances.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tres joli ce petit col pétale Bravo.<br /> <br /> Donneriez-vous les explications?<br /> <br /> Par avance merci beaucoup.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
L
Super chance de pouvoir vivre au rythme d'une belle course, mon fils ainé est passionné de voile lui aussi.<br /> <br /> Ton raté est une vraie réussite :-)
Répondre
L
ah ça oui, c'est du beau raté !! il est bien joli ce petit col ;o)
Répondre
C
tu as bien récupéré ton raté car ce petit col est très sympa
Répondre
L
Il est super sympa ! Bravo ! Excellente idée ^^
Répondre
.CéLINE FACTORY.
Publicité
Newsletter
Publicité